Investissement immobilier à Lamastre : conseils pour obtenir un crédit immobilier

Partager sur :
Investissement immobilier à Lamastre : conseils pour obtenir un crédit immobilier

Vous souhaitez acheter un bien immobilier, mais vous avez besoin d’un crédit immobilier pour compléter votre budget ? Voici quelques conseils pour être sûr d’en obtenir.

Ayez un bon apport personnel

Avoir un apport personnel est important lorsqu’on souhaite demander un crédit immobilier à Lamastre. Pour la banque, cela témoigne de votre capacité à épargner et donc, à prendre des risques avec elle. Dans l’idéal, cet apport devrait couvrir les 10 % (au moins) du coût total de la transaction. Il peut provenir de vos propres économies, d’un héritage, de la vente d’un autre bien ou d’un autre prêt aidé. 

Ayez un taux d’endettement minimal

En général, le taux d’endettement maximal toléré par les banques est de 33 % les revenus mensuels. Pour espérer décrocher un crédit immobilier, assurez-vous qu’au moment de la demande de prêt, ce taux soit largement inférieur à ce seuil. Cela vous laisse une plus grande marge pour obtenir un capital plus important. Pour calculer ce taux, la banque tient compte du montant de vos revenus, de la taille de votre foyer et de toutes vos dettes (autres crédits) en cours. Il faut qu’après avoir payé toutes vos charges et vos mensualités, vous ayez assez d’argent pour vivre correctement jusqu’à la prochaine paie.

Ayez un emploi stable

Un prêt bancaire se rembourse par le biais de mensualités. Pour avoir la possibilité de les payer, vous devez avoir des revenus mensuels stables. Voilà pourquoi la banque se penche sur votre situation professionnelle avant de vous accorder, ou non, un crédit. Elle a tendance à privilégier les salariés ayant un CDI et occupant leur poste depuis quelques années.

Ayez un parcours bancaire irréprochable

Si vous avez déjà eu des litiges avec la banque pour des mensualités impayées, des chèques sans provision ou un compte bancaire à découvert tous les mois, tout cela ne joue pas vraiment en votre faveur. Avant de demander un crédit, assurez-vous d’avoir un parcours sans faute surtout au cours des trois mois précédant la requête.