3 astuces pour accélérer une vente immobilière à Lamastre

Partager sur :
3 astuces pour accélérer une vente immobilière à Lamastre

Avant de mettre en vente un bien immobilier, sachez qu’il existe de bonnes astuces que vous pouvez adopter pour accélérer la transaction. En voici quelques-unes.

Commencez par faire du home staging

Le home staging est une technique infaillible pour accélérer une vente immobilière à Lamastre. Il permet d’embellir toutes les pièces du bien ainsi que ses espaces extérieurs afin de donner envie aux acheteurs de visiter et, d’éventuellement faire une offre d’achat. Il ne faut pas le confondre avec la rénovation qui implique parfois de gros travaux. Le home staging, lui, se contente de petits arrangements et de petites améliorations. 

On commence le plus souvent par un grand nettoyage des lieux avec le retrait de tous les éléments encombrants et superflus. On poursuit ensuite par les réparations des petits défauts et des travaux de peinture sur tous les murs (privilégiez le blanc). On termine par un réaménagement des espaces en adoptant un décor minimaliste. 

Rédigez une bonne annonce

Une fois le home staging réalisé, rédigez votre annonce immobilière. Commencez par un titre qui présente les atouts majeurs du bien. Poursuivez par une indication claire de la localisation et de l’environnement. Estimez en minutes les distances qui séparent le bien des commodités (commerces, transports en commun, écoles…). Terminez par une liste complète des caractéristiques du bien. 

Et un point important : n’oubliez pas les photos de toutes les pièces fraîchement embellies. Les photos doivent être claires et nettes. 

Indiquez un prix correct

Lorsqu’on envisage un projet immobilier, notre premier réflexe est de nous renseigner sur les prix des biens dans le secteur qui nous intéresse. Sachez alors que tout acheteur qui se présente a déjà une idée du prix moyen de l’immobilier dans le quartier qui l’intéresse. S’il voit un prix trop élevé, il va tout simplement passer à un autre ou bien négocier. S’il voit un prix trop bas, il va faire procéder à des contre-expertises. 

Pour ne pas faire fuir les acheteurs, faites faire une estimation immobilière avant de déterminer un prix.